L’international sénégalais El Hadji Diouf crache ses vérités à la Fifa

0
104

La Sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire générale de la Fifa, a été dénoncée au comité d’éthique de la Fifa pour avoir une relation familiale avec l’ancien international El Hadj Diouf. Et le double ballon africain, qui a saisi Senego jeudi, de trouver ces allégations non fondées. Non sans exprimer sa fierté d’être l’un des ambassadeurs de la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

« Je tiens à nier en bloc les allégations fallacieuses faisant état de l’existence d’un pseudo lien de parenté entre Madame Fatma Samoura, Secrétaire Général de la FIFA, et moi-même, d’autant que le nom de famille « Diouf » est celui d’un très grand nombre de nos compatriotes sénégalais.

Un même pays nous unit, que nous chérissons tant, le Sénégal. Madame Samoura est une compatriote pour laquelle j’ai beaucoup d’admiration. C’est une battante au parcours exceptionnel et un exemple de réussite pour la femme africaine. Je la considère comme une grande sœur. Nous partageons tous deux la même passion au sein de la grande famille du football.

Tous les « Dupont » en France et tous les « Smith » en Angleterre sont-ils considérés comme étant de la même famille ?

Je saisis cette occasion pour exprimer ma fierté d’être l’un des Ambassadeurs de la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

J’ai en effet l’intime conviction que le Maroc offrira au monde une grande fête de football, porteuse d’un héritage fort pour l’ensemble du continent et d’un message d’espoir, de tolérance et de paix pour le monde tout entier.

Le Maroc a placé sa candidature sous le signe du fairplay et du respect des règles de bonne conduite. Je ne saurai donc accepter ce type de rumeurs déplacées et sans fondements aucun.

In buzzsenegal.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here