L’USTG appelle le gouvernement à dialoguer avec les enseignants

22770

L’Union syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) a appelé, lundi à Conakry, le gouvernement à prêter oreille aux revendications du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), une structure affiliée à l’USTG.

L’appel a été lancé par le Sg sortant de l’USTG, Louis M’Bemba Soumah à  l’ouverture des travaux du 6ème congrès de la centrale syndicale.

Selon Louis M’Bemba Soumah, ses camarades syndicalistes sont dans leur plein droit. C’est pourquoi déclare-t-il, « nous réitérons par un appel pressant au gouvernement, l’ouverture des négociations flexibles avec nos frères du SLECG pour une sortie rapide de la crise dans le souci du respect du droit à l’éducation, la formation des élèves et des étudiants ».

Cependant, il déplore certains manœuvres contre le SLECG en particulier et l’USTG en général. « On a tenté de nous diviser, je crois qu’avec l’aide Dieu ça n’a pas marché. Nous sommes une centrale syndicale de dialogue de paix, de quiétude sociale et de participation au développement », déclare Louis M’Bemba Soumah.

APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here