Madifing Diané, ennemi public numéro 1 des journalistes à Labé ?

329

Madifing Diané est il un  » fossile » du PDG-RDA des années de plomb sous Sékou Touré ? L’ancien ambassadeur de la Guinée au Sénégal gouverne-t-il à Labé avec des idées retrogrades et arrirées ?Selon l’ancien maire de la commune de Labé, Ibrahima Sampiring Diallo, l’actuel gouverneur de région, Madifing Diané vit dans le passé.
 » Sa mentalité n’a pas évolué« , tacle l’ancien édile de la ville de Labé. Ibrahima Sampiring Diallo réagissait ainsi au bras de fer qui oppose son fils, le journaliste Idrissa Sampiring Diallo, au très controversé gouverneur de la région administrative de Labé.

Depuis quelques semaines, rien ne va plus entre le fondateur du journal  » Le Sanakou » et l’ancien premier flic du pays. Un duel qui n’est pas du tout du goût du père du journaliste. Et pour cause: Madifing Diané serait tenté de faire montre d’excès de zèle pour se servir du journaliste afin de soigner sa propre image.
Très remonté contre le gouverneur qu’il prétend avoir connu dans les années 70, au plus fort du régime dictatorial et sanguinaire de Sékou Touré, l’ancien édile de Labé accuse Madifing Diané de confondre ses fonctions actuelles de gouverneur et ses anciennes fonctions de redoutable commissaire de police de Labé sous la révolution sékoutouréenne.
Un bras de fer qui promet de faire des étincelles pour qui connait le tempérament de l’ancien correspondant de la radio  » Liberté FM », dans la préfecture de Labé, Idrissa Sampiring Diallo. Un jusqu’au boutiste belliqueux devant l’éternel.

In nouvelledeguineee.com, partenaire de leverificateur