Madrid: des Guinéens manifestent contre Alpha Condé

20019

Les opposants à Alpha Condé vivant dans les grandes villes occidentales continuent de rivaliser d’exploit dans le sens des manifestations anti-Alpha Condé.

Après Bruxelles, Paris, Washington DC, Londres, Berlin, c’est au tour de Madrid, du moins des opposants Guinéens vivant dans la capitale du royaume d’Espagne, de battre le pavé. Objectif: dénoncer les exactions politicières qui visent certains concitoyens de l’axe Hamdallaye-Bambéto -Kagbélin, dans la commune de Ratoma qui est fief de l’opposition.

Samedi, ils étaient plusieurs centaines de Guinéens à prendre d’assaut les rues de Madrid, scandant des slogans hostiles au patron de ” Sékhoutouréyah” et au gouvernement Kassory Fofana.

Depuis l’arrivée de Alpha Condé aux responsabilités, en 2010, cent et trois opposants à son régime ont été abattus, selon les manifestants, par les policiers et gendarmes déployés sur l’axe pour le maintien d’ordre.

A juste un peu plus de deux ans de la fin de son deuxième et dernier mandat, aucune enquête sérieuse n’a été entreprise par la justice dans le but de faire la lumière sur ces tueries. ” Trop, c’est trop”, s’emportent les Guinéens d’Espagne.

Thierno Mamadou Tanou Diallo, journaliste et consultant médias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here