Mairie de Kankan: le nouveau maire élu dans le cafouillage

15160

L’exécutif communal de Kankan a été élu ce mercredi, dans le plus grand cafouillage, nous dit-on. Selon des confrères joints par certaines radios locales, c’est l’un des  candidats du RPG Mory Diakité dit Kolofon qui a été imposé par les autorités au détriment de celui du peuple.

Ces opérations de vote ont été  présidées  par les autorités préfectorales de Kankan et mettait en lice six(6) partis politiques plus une liste indépendante en l’occurrence le Mouvement AN DISE de Youssouf Kaba(KASSUF).

Selon Dr Moron Sidibé, l’un des conseillers du RPG Arc-en-ciel et vaincu, : « « Il y a eu des conseillers qui se sont présentés. Mais, on ne les a pas laissé rentrer pour cause de procuration. Ce sont Aboubacar Sidiki Condé, Oumar Kaba et Mme Doussougbè Chérif. Ils étaient présents ce matin, on leur a dit qu’ils avaient signé des procurations. Ces procurations étaient dans des enveloppes, mais n’étaient apparemment pas validées par la justice. Il y avait eu une dizaine de procurations. Donc, on se sait pas pourquoi il y a eu trop de procurations ».

Kadiatou Kamara 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here