Au Sénégal, le cadavre d’un homme déterré puis brûlé parce que soupçonné d’être gay –

0
21

Une enquête a été ouverte après l’exhumation d’un cadavre dans un cimetière du sud du pays et quatre personnes ont été interpellées lundi 30 octobre. Au Sénégal, l’homosexualité est passible d’emprisonnement.

 

Extraits de vidéos circulant sur les réseaux sociaux au Sénégal ces derniers jours. (DR)

par LIBERATION et AFP

publié aujourd’hui à 16h58

Les images sont horribles et ont largement circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours au Sénégal. On y voit plusieurs centaines de personnes, en cercle, s’agitant autour d’un feu. Au milieu du brasier, gît la dépouille d’un homme, présenté comme homosexuel, dont le cadavre a été déterré pour être brûlé.

 

La justice sénégalaise a ouvert une enquête après l’exhumation du cadavre d’un homme enterré dans un cimetière de Kaolack, dans le sud du Sénégal, avant d’être traîné et brûlé par «des hommes non identifiés» samedi soir, a annoncé dimanche le procureur de la République. «Ces actes d’une extrême gravité, relevant de la barbarie, interpellent les autorités et ne peuvent rester impunis. Une enquête est ouverte afin d’identifier les auteurs et engager contre eux des poursuites pénales», écrit le procureur, cité dans un communiqué.

 

Libération

GrandMinka