Mali : « l’imam n’a jamais été hué dans la mosquée », réagit un proche du religieux

12343

Dans un article publié par notre rédaction le 29 novembre dernier, nous avons écrit : « Mali : un imam hué dans la mosquée pour avoir demandé aux enseignants d’arrêter la grève et reprendre les cours ».

Ce lundi matin, Mamadou Saliou Souaré, proche de l’imam mis en cause nous a joint au téléphone pour  démentir  cette information que notre source nous avait livrée.

« L’imam n’a jamais été hué dans la mosquée. D’ailleurs, ce jour là, il n’était même pas dans la mosquée. Il avait un décès où il s’est rendu. C’est  Elhadj Badrou Bah, l’imam de la grande mosquée de Labé  qui a fait le sermon ce jour-là. Celui qui vous a donné l’information vous a menti. Peut-être il veut certainement régler des comptes, » nous indique au téléphone Mamadou Saliou Souaré depuis Mali.

Ce n’est pas tout, le proche du religieux n’approuve pas l’affirmation selon laquelle : « l’imam traîne des casseroles  liées à la construction de la mosquée ».

« Ce n’est pas vrai. Il a menti. L’imam n’est d’ailleurs aucunement lié à la construction de la mosquée. Il y a une structure qui s’occupe de ça. L’imam n’a rien à voir dans cette affaire. C’est pour ternir son image par mauvaise foi. Une fois encore, retenez que tout ce qui se trouve dans le papier précédent est  archi-faux, » conclu-t-il.

leverificateur.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here