Matam : deux écoles de franco-arabe rénovées par la commune

9760

C’est dans le cadre d’une conférence islamique organisée le 26 mai dernier, animée par les responsables de la commune de Matam à travers la Commission socio-culturelle de ladite commune pour la rénovation de certains établissements scolaires de franco-arabe. A cet effet, une mobilisation des ressources de fonds pour retoucher les écoles en état de dégradation très poussée a été faite.

Ainsi, 2 sur les 6 écoles franco-arabes situées dans la commune de Matam ont été rénovées. Les quatre autres pourraient estiment la commission culturelle connaître de rénovation.

C’est une manière de contribuer au développement de la nation, et faire sentir aux habitants qu’il y a une nouvelle autorité qui peut faire mieux pour sa population, afin de garantir l’éducation des enfants. Pour le moment deux sont opérationnelles et il reste les quatre autres », a déclaré la 3ème  vice maire de la commune de Matam, Mme Camara Djènè.

A en croire, les responsables de la Commission socio-culturelle de la commune de Matam,  ils feront en sorte que la population guinéenne, les enfants guinéens puissent suivre les cours dans cet  endroit adéquat et approprié pour recevoir l’enseignement. Pour la vice maire ils investiront pour que les quatre autres établissements pour d’être rénové s:  ‘’Les fonds qui vont être mobilisés vont être destinés à la réhabilitation des six (6) écoles coraniques qui sont en état de dégradation, c’est ça notre mission de réussir les démarches en faveur de la mobilisation des ressources’’, a conclu Mme Camara.

Auteur : Sana Sylla.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here