Une milice armée se rend à Kaloum pour secourir Alpha Condé coincé par une série de manifestations

0

Ils sont une centaine de donzos venus de la Haute Guinée qui se sont rendus à Kaloum cet après midi suite au soulèvement des femmes contre le président Alpha Condé.

Muni d’armes blanches, cette milice détentrice d’un pouvoir mystérieux remplissait un camion en destination de la ville.

Hier dimanche, au siège du RPG-arc en ciel, à l’Aéroport, plus d’une centaine de donzos venant de la haute Guinée a été présentés sous prétexte qu’ils sont venus apporter leurs efforts pour renforcer le régime d’Alpha Condé qui est secoué dans ces jours-ci par les femmes de la capitale suite à une grève déclenchée dans le secteur de l’éducation.

Ce lundi matin, fes femmes et les jeunes se sont levés à Kaloum, pour demander le retour des elèves en classes. Ils ont brûlé les pneus et érigés des barrages partout. Même à la rentrée du palais Sékhoutouréya, les manifestants se sont rendus pour crier: ” Alpha Condé Zéro”.

Ainsi, les responsables duparti au pouvoir ont embarqué les donzos pour aller “mater” les manifestants en ville.

Rappelons qu’au mois de janvier dernier, c’est l’un de ces donzos qui a tué le prédicateur saoudien  Cheick Abdoul Aziz al-Touwaydjri  à Mandiana.

Leur présence à Conakry est une menace dangereuse  pour la paix.

Lamarana Dansoko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here