Ministère de l’Environnement: Une Délégation du PNUD Reçue par Oyé Guilavogui

4452

Cette rencontre a avait pour but d’échanger sur les points de la collaboration entre le PNUD et le ministère de l’environnement des eaux et forets, et sur le chantier à venir. Ils ont fait une mise au point sur les documents élaborés conjointement avec le ministère de l’environnement.

A l’entame de la rencontre, Monsieur le Représentant du PNUD à d’abord félicité le Ministre d’Etat, Oyé GUILAVOGUI sur les reformes entreprises par son département également pour sa disponibilité à conduire la délégation Guinéenne à la Conférence Ministérielle sur l’économie verte prévue en Egypte du 17 au 19 juin 2019.

En outre, le représentant PNUD, informera que, les documents qui ont été élaborés permettront au ministère d’avancer dans sa mission et d’aider a mobiliser les ressources pour la mise en œuvre des programmes pertinents et d’atténuer le changement climatique.

Cependant, le représentant annoncera la venu d’une mission de la BAD, prévue du 5 au 7 mai 2019 qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources auprès des (PTF) partenaires techniques et financiers pour une mise en œuvre du programme environnement et gestion durable du capital naturel.


De son coté, le Ministre d’Etat Oyé GUILAVOGUI à féliciter la délégation au nom du gouvernement Guinéen avant de s’accentuer sur la qualité des documents qui permettront à son département d’avancer.

Il a aussi rassuré à la délégation de revoir les documents afin de sélectionner les plus pertinents.
Pour terminer, les deux parties se sont senties satisfaits de la qualité des échanges avant de procéder à la remise des documents de stratégies édités avec l’appui du PNUD, notamment la stratégie nationale révisée sur la Biodiversité, la stratégie sur la neutralité des terres, et le Guide des Ressources du Fonds vert pour le climat.


Cellule de Communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here