Ministére de l’Industrie et des PME: remise d’un chèque de 4 milliards au Groupement d’intérêt Économique

244

Quatre milliards de GNF, c’est le premier montant débloqué par la Banque Afriland, pour accompagner 150 Groupements d’Intérêt Economique, soit un peu plus d’un millier de femmes à travers la Guinée, regroupées au sein de deux grandes unions : Union des femmes mareyeuses et l’union des des femmes fumeuses de poisson, bénéficiant respectivement chacune de deux milliards GNF.

Cette opération, est la matérialisation du Fonds D’appui aux GIE et Entreprises #FAGIEE, créé pour apporter une assistance financière remboursable aux GIE et aux entreprises touchés par la crise du #COVID-19

La remise de cet important chèque, a réuni plusieurs personnalités du monde administratif et financiers, parmi lesquelles : le Ministre d’Etat, Conseiller Spécial du Président de la République, Ministre de l’Industrie et des PME, M. Tibou kamara; M. Guy Laurent Fondjo, Directeur Général d’Afriland, Madame la Cheffe de Cabinet du Ministère de la pêche, M. Aliou Souaré, Directeur Général du #FODIP et, President du comité de pilotage du #FAGIEE et de M. Ismael CONDÉ, Président de l’Association des Institutions de Microfinances l’AIMG.

La crise sanitaire à laquelle fait face notre pays n’épargne pas les entreprises et PMEs, durement éprouvées. A cette fin, Monsieur le Ministre de l’Industrie et des PME, M. Tibou kamara, n’a pas manqué de rappeler la position du Gouvernement Guinéen Officiel, celle d’accompagner les entreprises, pour garantir des emplois et donner une énergie à la croissance économique dont a besoin notre pays.

Pour mémoire, l’accès aux prêts, est subordonné à des conditions mentionnées dans le décret D/2020/097/PRG/SGG portant création du FAGIEE, que vous pouvez retrouver ici: https://fagiee.fodip.gov.gn/

Ministère de l’Industrie et des PME

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here