Mondial 2018 : les premiers mots de Mohamed Salah après sa blessure en Champions league

0
84
FBL-EUR-C1-LIVERPOOL-REAL MADRID

Blessé à l’épaule le samedi soir lors de la finale de la ligue des champions par une action de Sergio Ramos, l’international footballeur égyptien évoluant à Liverpool Mohamed Salah tient à participer à la coupe du monde Russie 2018.

Du 14 juin au 15 juillet 2018, se déroule en Russie, la coupe du monde de la fédération internationale de Football. Malgré sa blessure à l’épaule en finale de Ligue de champions, Mohamed Salah est « confiant » sur sa présence en Russie. Il l’a confirmé dans un tweet hier dimanche 27 mai 2018 alors que ses fans s’inquiétaient sur sa présence ou non au mondial 2018. « C’était une nuit très difficile, mais je suis un combattant. Malgré les chances, je suis confiant que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers. Ton amour et ton soutien me donneront la force dont j’ai besoin » a tweeté Mohamed Sallah lors de ses premiers mots après sa blessure.

De la blessure de Salah…

Après le match du samedi 26 mai 2018, dernier match de la ligue des champions, le coach de Liverpool, Jurgen Klopp s’est prononcé sur la blessure de Salah :« C’était une blessure sérieuse, Je pense que c’est soit la clavicule, soit l’épaule, ça n’a pas l’air bon ». Aussi, se désole t-il : « On a perdu un joueur important et l’Egypte a peut-être perdu un joueur important pour la Coupe du monde ».

Selon le point fait par le médecin de la sélection nationale, il s’agit d’une « blessure aux ligaments de l’articulation de l’épaule » qui nécessiterait trois semaines de récupération. Or, les trois matchs de groupe de l’Egypte ont lieu le 15 juin, le 19 juin et le 25 juin. Donc, si le diagnostic du médecin de la sélection se révèle juste, Mohamed Salah pourrait être apte pour participer au moins aux deux derniers matchs. La gravité réelle de la blessure devrait être connue dans les prochains jours. Toutefois, Salah ou pas, le 4 juin 2018, est la date butoir pour finaliser la liste des joueurs.

Avec btv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here