Un ami du général Konaté élu président de la Sierra-Léone

0
73

Il avait predit, au milieu des années 2000, l’arrivée de Alpha Condé à Sékhoutouréyah. Récemment, il a vu venir les victoires surprises de Trump aux USA, et de Macron en France. La quatrième prophétie du général Sékouba Konaté vient de se réaliser.

L’ ancien général des Forces Armées de la Sierra-Léone signe son retour triomphal sous les dorures de la  » State House », nom du Palais Presidentiel de Freetown. Mercredi, Juilius Maada Bio a été officiellement déclaré vainqueur du second tour de la présidentielle du 31 mars dernier. L’ ancien putschiste a été aussitôt investi.

Il devient le successeur de Ernest Bai Koromah. Le nouvel homme fort de Freetown est un ami intime, de longue date de l’ ancien président de la transition en Guinée. Julius Maada Bio et le général Sékouba Konaté entretiennent une amitié qui remonte dans les années 90. Au plus fort de la feroce et sanglante guerre civile qui avait mis la Sierra-Léone à feu et à sang.

Cest pendant ce triste épisode du passé récent de la Sierra-Léone que le général Sékouba Konaté, qui avait déjà signé son bapteme de feu au Libéria, s’ illustre comme un redoutable militaire. Il avait joué un rôle de premier plan pour l’ installation de feu Ahmed Tidiane Kaba. Le général Sékouba Konaté et Julius Maada Bio noueront, ainsi, des relations sincères et fraternelles qui sont en train de défier le temps.

Une vraie amitié comme le prouvent les multiples voyages à Addis-Abeba du nouveau president de la Sierra-Léone pour rendre visite au général Sékouba Konaté, alors en service à l’ Union Africaine. Toujours du bon côté, l’ ancien président de la transition a récemment apporté son soutien, dans les colonnes de nouvelledeguinee.com, à Julius Maada Bio, en prise avec le candidat du parti au pouvoir, Samoura Kamara, pour la conquête de la presidence de la Sierra-Léone. Une bonne nouvelle sans doute pour le  » Tigre », en séjour de travail depuis plusieurs jours à Bruxelles.

in nouvelle de guinee.com, partenaire de leverificateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here