Naby Keïta a signé un contrat à long terme à Liverpool et portera le numéro 8 avec les Reds

0

Keita est arrivé sur le Merseyside alors qu’il se prépare à rejoindre l’équipe de Liverpool le 2 juillet. Naby Keita a hérité de l’emblématique maillot n ° 8 de Steven Gerrard à Liverpool.

L’international guinéen était sur Merseyside ce week-end pour se préparer au début de sa carrière de Reds.

Keita devrait rejoindre l’équipe de Jurgen Klopp pour la journée d’ouverture de l’entraînement de pré-saison le 2 juillet.

L’ECHO a révélé dimanche qu’il reprendrait le fameux numéro 8, Liverpool confirmant son numéro d’escouade suite à son transfert de £ 53 millions de RB Leipzig.

Il est entendu que Keita a demandé à porter le No 8 qui n’a pas été utilisé depuis que Gerrard a quitté le club à l’été 2015.

C’est le même nombre qu’il portait à Leipzig et le joueur de 23 ans a signé des autographes pour les fans de Liverpool et a écrit le numéro 8 à côté de son nom.

Les Reds ont conclu un contrat avec RB Leipzig en août dernier pour le signer cet été. Ils ont essayé et échoué à faire avancer le transfert pendant la fenêtre de janvier.

La cotisation dépendait de la position finale de Leipzig en Bundesliga. S’ils avaient fini septième ou moins, Keita aurait coûté £ 48million à Liverpool. Si Leipzig s’était frayé un chemin dans les spots de la Ligue des Champions, le montant aurait grimpé à 59 millions de livres sterling.

Cependant, leur sixième place, qui a assuré une place en Europa League, signifiait que les Reds devaient débourser 52,75 millions de livres sterling.

Avant Gerrard, le maillot de Liverpool No 8 a également été porté par Stan Collymore, Paul Stewart, Oyvind  Leonhardsen et Emile Heskey en Premier League.

In liverpoolecho.co

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here