O’Plérou, le jeune graphiste qui valorise l’Afrique à travers les émoticônes !

20638

 

O’Plérou de son vrai nom Luc Denis Grebet, jeune graphiste ivoirien de 20 ans peut être fier de son exploit. En 2018, le jeune homme s’est donné comme défi de créer et publier un emoji par jour sur sa plateforme « Zouzoukwa », ceci pendant toute l’année qui vient de s’écouler soit 365 icônes.

Le bilan s’avère satisfaisant. Les emojis disponibles sur playstore, pourront également être intégrés dans les smartphones android et utilisables sur whatsup. Très souvent utilisé sur les réseaux sociaux soit pour exprimer une émotion ou un état d’esprit entre autres, les émoticônes sont l’apanage même de la jeunesse.Pour O’Plérou, il s’agit de créer des émojis propre à la culture africaine. « Chaque peuple ayant ses réalités, comment en tant qu’ivoirienne dire à mes correspondants que je mange de l’attiéké, ou que je boive du bissap ? En utilisant l’icône de verre de vin, ou de grain de riz ; ce qui ne me satisfait pas toujours et me laisse sur ma faim », a laissé entendre le jeune graphiste comme relayé par plusieurs sources.

C’est en faisant ce constat qu’est venue l’idée de Zouzoukwa.
Zouzoukwa, est dédié aux cultures africaines, il s’agit principalement de partager la culture africaine avec le monde entier, rapporte lifemag-ci.

« J’ai appelé mon projet « Zouzoukwa » qui signifie « image » dans la langue bété », dialecte provenant du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire. « Quoi de mieux qu’un nom dans une de nos langues pour un concept 100% africain ? », ajoute-t-il.

Le graphiste aura le mérite d’adapter les emojis aux réalités de la communication africaine. O’Plérou promet la disponibilité des emojis bientôt sur appstore.

Avec Africatopsuccess

Source : http://www.culturebene.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here