Ousmane Gaoual Diallo : « Tous les guinéens doivent être à la rue pour que la vérité des urnes soit respectée »

0
235

Les informations relatives à la perte de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Gaoual viennent d’être démenties par le député uninominal de cette préfecture Ousmane Gaoual Diallo, conseiller politique de Cellou Dalein Diallo. Présent actuellement à Gaoual, M. Diallo s’est exprimé ce matin à la radio Espace FM.

« L’UFDG n’a jamais perdu à Gaoual, il faut rappeler que la commune urbaine de Gaoual a toujours  et dans toutes les élections été remportée par le RPG qui dirige d’ailleurs la délégation spéciale. Nous avons fait une très grande performance cette année en arrachant au RPG  six des huit circonscriptions. Et l’on est à l’égalité dans la commune urbaine. Par contre, on a pas perdu mais gagné dans une localité où l’on a toujours perdu et dans toutes les élections depuis 2010. Cette fois-ci, on a arraché au RPG six de leurs circonscriptions », a-t-il précisé.

Ce n’est pas tout. Par rapport aux violences-postes électorales enregistrées çà et là sur toute l’étendu du territoire national, le député uninominal de Gaoual va plus loin et invite les guinéens à la rue pour exiger la vérité des urnes.

« Chaque fois qu’il y a des élections en Guinée, il y a des violences. Les guinéens doivent être dans la rue pour défendre la vérité des urnes. Il faut que le pays évolue avec plus de transparence sinon les élections n’ont aucun sens. Tous les guinéens doivent être à la rue pour que la vérité des urnes  soit respectée », conclu-t-il.

Auteur: Minkael BARRY 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here