Les petits business de la CAN –

0
23

Alors que la Côte d’Ivoire s’apprête à recevoir la Coupe d’Afrique des nations, de nombreux secteurs espèrent tirer profit du lot de visiteurs drainés par la compétition.

Qu’il s’agisse du secteur de l’hébergement, du transport, de la restauration, l’artisanat… Voici les petits business de la CAN qui débutera dans quelques jours.

 

1- La vente des accessoires

La commercialisation des vêtements africains, des maillots des équipes, des T-shirt personnalisés portant les noms des villes hôtes ; des masques de protection aux couleurs des équipes, des tickets de pari sportif, en plus des gadgets comme les drapeaux, sifflets qui sont toujours commercialisés est une bonne idée de petit business de la CAN.

 

2- En gastronomie

Proposer des services comme la livraison des repas, des boissons, la ventes des boissons, des repas prêts à être consommés, est un bon plan pour se faire un peu de sous pendant la CAN.

 

3- La location

Pendant cette grand’messe de football en Côte d’Ivoire, proposer des appartements meublés ou servir d’intermédiaires peut être une bonne affaire. Il y a aussi du bénéfice dans la location des outils comme le groupe électrogène compte tenu des coupures d’énergie électrique.

 

4- Des activités citoyennes

En dehors du commerce, nous vous proposons des activités citoyennes, mais toutes aussi rentables comme la collecte des déchets, la rénovation de la peinture des maisons. Il est aussi conseillé de participer à des campagnes de sensibilisation, entre autres autour de l’hygiène, la sécurité, le dépistage ou la vaccination.

 

5- Dans l’événementiel

Dans l’évènementiel, vous pouvez organiser des soirées à thème pour les fans clubs, des journées portes ouvertes, en passant par des soirées comédie, des fashions show ou des évènements autour de la gastronomie africaine.

 

6- La freelance

Vous pouvez dans ce cas servir de chauffeur, de traducteur ou interprète, de photographe, maquilleur (peinture sur le visage avant match), décorateur, laveur de voiture, agents de sécurité, guide touristique, animateur, community manager etc.

 

Notons que la CAN TotalEnergies Cote d’Ivoire 2023 débute le 13 janvier. Environ 1,5 millions de visiteurs étrangers seront présents à cette cérémonie. C’est alors une belle occasion pour se démarquer, se créer des opportunités et gagner beaucoup d’argent.

culturebene