Sous-préfecture de Linsan : un nouveau centre de santé plus performant inauguré  

0
51

Dans le cadre de mener une politique plus fiable et viable pour permettre aux guinéens  de l’intérieur d’avoir accès à des meilleurs soins, les membres de l’ONG Service Medico-Environnementale de Guinée ( SMEG) ont procédé ce week-end dernier  à l’inauguration d’un centre de santé plus performant dans la sous-préfecture de Linsan située quatre-vingt kilomètres de la ville administrative de Kindia.

Cette cérémonie inaugurale  de ce nouveau centre de santé a connu la présence d’une forte délégation des autorités locales de la sous-préfecture de Linsan et de ses habitants.

Dans son allocution de bienvenue, le président de l’ONG Service Medico-Environnementale de Guinée (SMEG), Dr Gaston Gamou  s’est d’abord réjoui de la présence de la forte mobilisation de la population et des autorités locales de ladite sous-préfecture dans le but d’assister à cette cérémonie inaugurale de ce nouveau centre de santé.

«C’est avec une grande joie que je suis avec vous aujourd’hui à Linsan , pour l’inauguration de votre nouveau centre de santé et je voudrais vous dire que j’ai beaucoup apprécié l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé. Je vous en remercie », a déclaré le président de l’ONG SMEG, Dr Gaston Gamou.

Poursuivant, Dr Gaston Gamou a également laissé entendre que ce nouveau centre de santé  tout équipé notamment, des appareils de Radiographie et d’Echographie, mettra un terme aux déficits sanitaires de la sous-préfecture et pourra soulager vos populations et en particulier vos mamans.

«L’infrastructure sanitaire que nous inaugurons aujourd’hui, marque un pas en avant vers l’accès à de meilleurs soins de santé pour vos populations des villages et districts de Linsan. C’est un moment de réjouissance que j’ai voulu partager avec vous car, grâce à ce centre de santé, vous n’aurez plus à parcourir de longues distances pour avoir accès aux premiers soins de santé », a signalé le président de l’ONG SMEG..

Pour finir, Dr Gaston Gamou a exhorté le personnel de ce nouveau centre de santé avec rigueur et professionnalisme. «Soyez à l’écoute de nos parents et réservez un bon accueil à nos femmes. Je compte sur vous », a-t-il dit.

Quant au sous-préfet de la ville de Linsan, il s’est félicité et réjoui de l’inauguration de ce nouveau centre de santé que l’ONG SMEG vient doter à sa localité, afin que ses habitants aient accès désormais aux soins de qualités.

«Nous restons convaincus et reconnaissants de ce geste énorme que vous ONG SMEG, venez de poser qui est doté notre localité de ce nouveau performant centre de santé  et accompagné d’une ambulance », a dit le sous-préfecture de Linsan.

A noter que le coût estimatif de ce nouveau centre de santé s’élève à près de 200.000 millions de nos francs.

Léon Kolié   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here