Présidentielle 2020 : la naissance à Conakry d’un nouveau mouvement pour soutenir Alpha Condé

94

En prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, les mouvements de soutien pour la candidature d’Alpha Condé continuent à voir jour en Guinée. Ce mercredi 30 septembre à Conakry, au cours d’un point de presse un nouveau groupe de cadre dirigé par Sékou Kader Diane à pour nom  » Club des amis d’Alpha Condé  », ont aussi parler de leur soutiens enfin de faciliter la communication entre les citoyens et le président dans des zones enclavées.

« Le président serait capable de vous appeler pour s’enquérir de vos difficultés, parce-que vous figurez sur la liste de l’un des clubs du pays qui sont dans l’optique de recenser tous les problèmes. C’est dans l’amitié qu’on peut échanger. Vous pouvez être dans une zone enclavée de la Guinée et devenir ami du président. Nous contactons des personnes qui sont hésitants à adhérer au programme de société d’Alpha Condé pour les convaincre de nous rejoindre pour une continuité de projet », indique Sékou Kader Diané, coordonnateur du mouvement.

Parlant du bilan économique et sociale des 10 années de gouvernance d’Alpha Condé, le coordinateur dira qu’ils sont indéniables, et que le mouvement souhaite créer un réseau de 3 millions de Guinéens pour rédinamiser la gouvernance du président dans la nouvelle magistrature.

Sur le plan de rassemblement, le club des amis d’Alpha Condé compte organiser un tournoi de foot-ball  sur l’axe Leprince dans les jours à venir entre 16 équipes en compétition.

« tout est possible avec le sport, la politique doit être un fair-play, la Guinée doit continuer à exister après le 18 octobre. Beaucoup de sacrifice ont été consentis par nos aînés pour qu’on soit indépendant, et nous avons le devoir et l’obligation de ne pas brûler ce pays. Nous comptons nous battre pour que ceux qui sont meurtris dans leur âme sur l’axe, comprennent que nous sommes des frères, il faut détendre l’atmosphère. Nous irons vers eux en organisant également des séances de lecture du saint coran à la mémoire de nos frères disparus », conclu le coordinateur du mouvement.

Auteur : Sana Sylla.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here