Présidentielle en Mauritanie : le ministre de la Défense, candidat du pouvoir

13983

 Le ministre de la Défense mauritanien, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould El Ghazouani, est le candidat de la majorité pour l’élection présidentielle de 2019, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Sidi Mohamed Ould Maham, dans un tweet parvenu à APA mardi.

Ould El Ghazouani, longtemps chef d’état-major général des armées, sera «notre candidat, en tant que régime, dans les prochaines élections présidentielles », prévues au milieu de cette année, a notamment posté dans tweeter Ould Maham, également ministre de la Culture.

Selon ce dernier, l’actuel ministre de l Défense représente « la meilleure option pour la continuité de ce projet national pionnier, celui de la sécurité, de la démocratie et du développement ».

Arrivé au pouvoir via un coup d’état en 2008, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz s’est fait élire en 2009 et 2014, d’où il ne peut pas, selon la Constitution, briguer un troisième mandat.

Il a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne modifierait pas la Constitution pour se maintenir au pouvoir. Toutefois,  il assure qu’il ne quittera pas le pays et ne se désintéressera pas des affaires de la patrie.

Ami personnel du chef de l’Etat, Ould El Ghazouani est également son camarade de promotion à l’académie militaire de Meknès (Maroc). Les deux hommes furent en outre au cœur du putsch militaire de 2008 .

APA 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here