Projet de la Nouvelle Constitution: Le Collectif des Jeunes de Dixinn lance leur campagne de sensibilisation dans les 22 quartiers

8456

Après la formation de 150 jeunes sur le contenu du projet de la  nouvelle constitution proposée par le president Alpha Condé au peuple de Guinée, le Collectif des jeunes de Dixinn ont procédé ce samedi 01 février à Conakry,  au lancement officiel de leur campagne de sensibilisation dans les  22 quartiers de ladite  commune.

Objectif visé, aller dans les bars café, dans les ménages et marchés pour  expliquer aux populations la portée de cette nouvelle constitution.

Dans son intervention, le président d’honneur de la cérémonie, l’honorable Aboubacar Soumah a demandé aux jeunes formés d’être vigilant dans les ménages de  la porte en porte pour mieux informer  les citoyens.  << je suis venu vous demander d’aller en familles, leur dire le pourquoi la nouvelle constitution , ses avantages et  mérites. Ce qu’ils ne veulent pas, on aussi le droit d’aller dire Non mais sans

violence verbale ou physique >>, à soutenu Honorable Soumah.

Invité à cette cérémonie du lancement, M. Mohamed Lamine Traoré président des Jeunes pour le changement, << Nous avons besoins  le projet de la nouvelle constitution car la Guinée a eu sa troisième République en 1991. Donc nous avons besoin d’une quatrième République, 1991 est différent de 2020, les réalités ont changé donc nous soutenons cette initiative des jeunes de Dixinn >>.

Pour sa part, le coordinateur du Collectif citoyen des jeunes de Dixinn , Ibrahim Kallo a noté que :<< Nous appelons ceux qui ne sont pour la nouvelle constitution à se référer sur le droit. La violence ne  résout rien. Nos Collect, avec cette initiative  envisage parler â tous les Guinéens , que ça soit le camp du oui ou du non pour que la victoire soit celle de l’ensemble  des Guinéens >>.

Auteur : Sana Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here