PROJET NOUVELLE CONSTITUTION : « Le tripatouillage ne passera pas! », selon Baba Alimou Barry du MAG

127

  » Le tripatouillage constitutionnel  ne passera pas, sauf si Alpha Condé veut marcher sur nos cadavres. Nous exigerons une alternance politique de gré ou de force en 2020 en Guinée! », a martelé ce vendredi, 05 juillet 2019, le président du Mouvement pour l’Alternance en Guinée, Baba Alimou Barry, leader des jeunes de l’axe Hamdalaye-Cosa, lors d’une conférence de presse à la Maison de la Presse à Kipé .

Dans son intervention, le leader des des jeunes de l’axe Hamdalaye-Cosa et ex-prisonnier gracié par le président Alpha Condé, Baba Alimou Barry a déclaré haut et fort que « le mouvement pour l’alternance en Guinée, soucieux de l’avenir radieux de la Guinée, la patrie qui est très chère pour nous tous, prendra faits et cause pour faciliter l’alternance et s’opposera à tout élan, toute tentative, toute manœuvre tendant à transgresser ou violer les textes de la république».

Selon le conférencier, son mouvement n’a aucune sensibilité politique, mais il reste citoyen, dans la mesure où il lutte pour une alternance politique en 2020. Parce que insiste-il : «Nous n’accepterons pas que  des individus malintentionnés  viennent donner une mauvaise connotation, ou salir notre jeune démocratie, en tentant de tripatouiller notre constitution actuelle, qui d’ailleurs, a été à la base de l’élection du président Alpha Condé ».

JMI  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here