PROJET REGIONAL D’AMELIORATION DES SYSTEMES DE SURVEILLANCE DES MALADIES EN AFRIQUE DE L’OUEST

21454

Le Ministère de la Santé, en collaboration avec les Ministères de l’Elevage, de l’Environnement, des Eaux et Forêts, organise le 25 Janvier 2019 à l’hôtel Sheraton de Kipé, la cérémonie de validation officielle de la stratégie nationale de communication en santé humaine et animale de la République de Guinée.

L’objectif de la rencontre est de présenter cette stratégie élaborée suivant l’approche « Une Seule Santé », en vue de sa validation.

En rappel, l’approche « Une seule santé » est un cadre de concertation multidisciplinaire et multisectoriel de gestion des questions de santé à travers la surveillance, la prévention, la détection et la réponse rapide aux menaces   de santé publique.

Il est mis en œuvre par l’Unité de Gestion des Projets (UGP) du Ministère de la Santé au compte du Projet de Renforcement des Systèmes de Surveillance des maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE).

Cette cérémonie regroupera environ une centaine d’invités, des trois Ministères que sont l’environnement, l’élevage et la santé chargés de la mise en œuvre de l’approche « Une Seule Santé » ainsi que des Ministères d’appui notamment : ceux de l’Information et de la Communication, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle.

Sont également conviés à la cérémonie les partenaires techniques et financiers, les ONG, le secteur privé et la Société Civile, les cadres des Directions et Services techniques des Départements concernés et les chargés de communication des Ministères impliqués dans l’exécution de ladite stratégie.

Cet important évènement sera rehaussé par la présence des Ministres d’Etat, Ministres de la Santé, de l’Environnement des Eaux et Forêts et le Ministre de l’Elevage.

Une occasion opportune pour ces chefs de Départements de s’engager à la mise en œuvre de la stratégie nationale de communication de l’approche «Une seule santé» en Guinée.

MINISTERE DE LA SANTE 

Conakry, le 23 Janvier 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here