Réchauffement climatique mondial: l’union des ONG compte manifester le 25 septembre à Conakry

9218

Les membres des différentes ONG, Global Climate Stricke, CIPAD et la société EOL Guinée étaient  devant les hommes de médias ce lundi 23 septembre à la maison de presse de Kipé, pour parler de l’appui à la mobilisation citoyenne pour la grève climatique mondiale en Guinée du 20 au 27 septembre 2019 à Conakry.

Selon, les conférenciers, une synergie d’action des ONG qui est mise en place pour être dans la même dynamique de sauver notre climat.

« Aujourd’hui tous les chefs d’Etat du monde se réunissent  aux Etats Unis pour échanger sur la problématique du réchauffement climatique dans le monde. Donc il est question pour nous aussi de sortir afin de  manifester car il est temps de réagir et si on ne réagit pas la nature risque de réagir, » a développé M. Touré Mamady du CIPAD.

Et d’ajouter,  « La Guinée regorge 175 forêts classiques. Donc c’est pourquoi nous avons mis en place cette initiative des jeunes activistes dynamiques  pour sortir parce que c’est une action citoyenne », souligne-t-il.

Pour ces organisateurs,  cette  marche n’est pas politique, elle est citoyenne.
« C’est pourquoi beaucoup de ministres de notre pays vont nous accompagner dans cette lutte et l’itinéraire sera du pont 8 novembre au marché de Tombo pour venir vers le port et finir au niveau du palais du peuple, » a conclut le président Mamady de l’ONG CIPAD.

Auteur : Sana Sylla 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here