Saisie d’une importante quantité de drogue à Conakry

23923

Le secrétariat général à la Présidence chargé des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue, le crime organisé dirigé par le colonel Moussa Tiégboro Camara, a procédé ce jeudi 20 septembre 2018 à la présentation d’une quantité de cocaïne entassées dans des boutons d’habits cousus. 

Dans son discours de présentation, le commissaire divisionnaire Daba Traore a expliqué les circonstances dans lesquelles cette quantité a été retrouvée à l’aéroport international de Conakry Gbessia.

« C’est depuis le 24 août dernier que nous avons mis main sur ce coli. Sur les habits sont fixés des boutons. Et dans chaque bouton, il y a 5 grammes de cocaïne. Le coli a été saisi en Nouvelle-Zélande. Et contenait de la cocaïne pure de qualité brésilienne. Donc très dangereuse. » a expliqué le commissaire.

Poursuivant, le commissaire Daba Traore a salué la bonne collaboration de la société de transport qui selon lui, a permis de mettre mains sur cette quantité de drogue.

« Ce colis avait été expédié à travers une société de transport express de colis et installée en Guinée. Nous avons travaillé avec cette société qui a bien voulu collaborer avec nous. Elle nous a permis d’avoir non seulement l’identité de la personne qui a expédié ces colis vers la Nouvelle-Zélande. Mais aussi, de saisir un 2ème colis qui était en attente d’être expédié vers l’Asie, précisément à Hong-Kong. Dans ce coli nous avons trouvé plus de 2,85 kilos de cocaïne. C’est donc, la nouvelle méthode de dissimulation de la drogue. Mais grâce à la collaboration des services extérieurs, nous avons pu démanteler ce réseau», s’est-il félicité.

Présent à cette cérémonie de présentation, Cheick Mohamed Diakité contrôleur général de la police a invité les citoyens à collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour mettre main sur les trafiquants de drogue qui ternissent l’image de notre pays.

« Au nom du président de la République, et au nom de mon directeur, nous demandons aux citoyens de nous fournir toutes les informations sur ces trafiquants. Sans la collaboration des citoyens, la tâche ne sera pas facile. Alors nous les invitons à être avec nous pour le bonheur de leurs familles, mais aussi et surtout pour le bonheur de notre pays. Enfin nous rassurons nos concitoyens que la lutte contre la drogue sera accomplie conformément à la volonté politique du président de la République le professeur Alpha Condé », a rassuré le contrôleur général.

In rtg koloma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here