Saisie mercredi de 1.400 Kg de chanvre indien par les services de sécurité de Gaoual

0
104

Les forces de sécurité de la préfecture de Gaoual (Gendarmerie et Police) ont saisi 1.400 Kg de chanvre indien, dans la matinée du mercredi, 21 février 2018, à 14 heures TU, rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.

Cette saisie, rendue possible grâce à la collaboration de la population, a été faite sur un taxi de marque Peugeot 505 familiale immatriculé RC-9171-P RG quittant la préfecture de Kindia pour Gaoual.

Ainsi informées, les forces de sécurités, avec une promptitude, se sont très vite mises à la tâche pour ériger un barrage juste au niveau de la forêt classée de Hérama, un district de la Commune Urbaine (CU) de Gaoual.

C’est là, une demi-heure plus tard, que la voiture suspecte sera immobilisée et escortée à la Compagnie de Gendarmerie Territoriale de Gaoual (CGTG) où les occupants ont été mis aux arrêts. Ils ont été ensuite entendus sur PV par les Officiers de Police Judiciaire (OPJ), jeudi, 22 février.

La voiture suspecte était conduite par Thierno Abdoulaye Barry, Abdoul Camara et le baron propriétaire du colis prohibé, Thierno Mounir Barry alias Rougeau pour les kaniaka (habitants de Kindia).

Selon les premières informations recueillies, le colis de 1.400 Kg de chanvre indien avait pour direction, la sous-préfecture de Koumbia, aujourd’hui réputée être une grande zone de transite et de consommation de la drogue dans la préfecture de Gaoual.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here