Salif Keita : « c’est  quand j’ai été décoré  par Sékou Touré que j’ai commencé à croire en moi »

0
190

Le célèbre chanteur de la musique mandingue  africaine et mondiale, Salif Keita est à Conakry pour un double concert appelé  « Domingo Show »  les 30 et 31 mars 2018 pour clôturer  le mois de la femme guinéenne.

A cette occasion, la production Tidiane World Music a tenu une conférence de presse ce jeudi 29 mars pour annoncer les couleurs de  cette grandiose   fête au cours de laquelle Salif Keita a promit au public guinéen un spectacle riche en beauté.

«Je suis content de me retrouver avec Tidiane avec lequel  j’ai fait beaucoup de choses, je suis très content d’être dans un cadre professionnel, avec quelqu’un qui connait son métier et qui aime son métier par ce qu’il est difficile de connaitre son métier si on ne l’aime pas », introduit l’albinos béni.

« Vous les guinéennes, mes parents, mon vrai pays c’est la Guinée , par ce que j’ai commencé à  croire en moi en Guinée.   Quand j’ai été décoré  par le président Ahmed Sékou Touré.  C’est là que j’ai su que Salif fait parti du monde et je ne dois pas me  sous estimer. Les mots me manque pour dire grand merci à la Guinée, c’est grâce à elle à  travers feu Manfila  que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui, » affirme l’artiste Salif Keita.

Par ailleurs, Tidiane Soumah Président Directeur Général de la production Tidiane World Music, rassure le public que tous les dispositifs sécuritaires  de ce double concert est déjà  en place et le nombre de tickets sera respecté.

A rappeler  que Salif Keita se produira  ce  vendredi 30 mars  dans un hôtel de la place au compte du premier concert  et samedi 31 mars au Palais du Peuple.

Soumah Abacar 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here