Les secrets d’un entretien téléphonique entre Général Sékouba Konaté et Cellou Dalein

0
71

Leur rencontre surprise et ultra-médiatisée du printemps de l’an dernier, à Paris, avait donné des sueurs froides à certains compatriotes hostiles à toute tentative de rapprochement entre l’ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté, et l’homme qu’il appelle respectueusement, affectueusement  » monsieur le président », en l’occurrence, Cellou Dalein Diallo, a constaté nouvelledeguinee.com

La rencontre avait dérangé et continue de faire grincer des dents au point de prêter des propos insensés au général Sékouba Konaté qui aurait révélé que le leader de l’Ufdg, appuyé par un richissime homme d’affaires, avait tenté de le corrompre avec 50 millions de dollars US dans le but d’avoir le pouvoir.

Ces propos malveillants et mensongers circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Objectif: opposer l’ancien président de la transition au charismatique et populaire chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.

Les deux personnalités ont eu une longue conversation téléphonique, mercredi 18 avril. En séjour de travail à Bruxelles depuis quelques semaines, l’ancien président de la transition a réitéré son soutien au chef de file de l’opposition guinéenne et réaffirmé son opposition à toute tentative de modification de la constitution favorable à troisième mandat pour l’actuel président de la république. Une conversation téléphonique qui atteste de l’excellence des relations entre l’ancien homme fort de Conakry et le probable futur successeur de Alpha Condé à  » Sékhoutouréyah », Cellou Dalein Diallo.

L’ancien président de la transition continue de sillonner les grandes métropoles européennes. De Paris à Amsterdam en passant par Bonn, Vienne, Luxembourg et Londres, le général Sékouba Konnaté est une vériétable curiosité. L’homme qui a renoncé à ses ambitions personnelles, au privilèges et aux honneurs du pouvoir, pour tracer la route de la démocratie en Guinée jouit d’un grand respect et d’une grande admiration sur le Vieux Continent où il vit depuis septembre 2016.

In nouvelledeguinee.com, partenaire de leverificateur.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here