Secteur privé : Le CNP-Guinée a désormais son représentant accrédité en Europe

149

Ce mardi,25 Août 2020 à Conakry,les membres du Conseil National du Patronat Guinéen en abrégé  CNP-Guinée ont procédé à l’accréditation de leur représentant en Europe.

Il s’agit de M.Cheick Diabaté, ressortissant Guinéen en France.Cette importante cérémonie d’accréditation s’est déroulée au  siège dudit patronat à Kaloum, en présence de plusieurs responsables des fédérations patronales membres du Conseil National du patronat Guinéen notamment,le président du CNP-Guinée,El Hadj Mohamed Habib Hann,le secrétaire Général,M.Mario,Mme Baldé , vice-présidente,M.Yôpa, vice-président,Mme Fatou Hann, vice-présidente etc…

Prenant la parole,le président du Conseil National du Patronat Guinéen,El Hadj Mohamed Habib Hann, a déclaré que cette cérémonie d’accréditation est une suite logique de la vision du bureau du CNP-Guinée,qui est celle de promouvoir les activités du Secteur Privé -Guinéen.

Poursuivant,il a dit:‹‹Nous avons des partenaires qui nous ont rapproché depuis un bon moment et avec lesquels nous avons décidé de créer « ERS Guinée ».C’est l’autoroute de l’emploi envue de créer des petites entreprises pour développer les talents surtout les corps métiers››, a ajouté le président du CNP-Guinée.

Selon lui, Avec le projet « ERS Guinée », la République de Guinée sera le flambeau de l’Afrique en particulier et du monde en général.

Et de preciser:‹‹ Cette nouvelle accréditation permettra de tisser  les partenariats entre la Guinée et les pays Europeens.De façon à  mettre les expertises à la disposition des entreprises Guinnennes.Profiter de cette expertise pour renforcer leurs capacités.De façon à exporter les talents dans cette même logique››,a- t-il précisé le président du Conseil National du Patronat Guinéen(CNP-Guinée).

 

‹‹Nous avons jugés utile d’installer un bureau de notre organisation patronale en France avec son siège à Paris.Pour travailler avec nos partenaires de « Global Alliance ».Cela permettra  de nouer des relations de partenariat solide entre le secteur Privé -Guinéen et les opérateurs économiques Européens.Le bureau de Paris permettra de renforcer ces relations de partenariat et la mise en place de gros capitaux permettant de financer les projets en République de Guinée››, a affirmé le numéro 1 du CNP-Guinée.

Pour clore son intervention,le président du Conseil National du Patronat Guinéen, a  rappelé qu’il  est temps de prouver que les Guinéens  sont compétents,et qu’ils ont de l’expérience également.‹‹Avec tout le potentiel que nous avons,et si nous acceptions aussi de converger vers une synergie d’action.Je vous assure que nous pouvons aller vers l’émergence tant souhaité par M.le president de la République,prof Alpha Condé››,a déclaré le président du patronat Guinéen.

 

De son côté,le secrétaire Général du Conseil National  du Patronat Guinéen (CNP -Guinée) M.Mario, a declaré:‹‹Vu les Statuts et reglement intérieurs du Conseil National du Patronat guineen (CNP Guinée).Vu la necessité d’installer une réprésentation du Conseil National du CNP-Guinée auprès de l’Europe ;Vu les necessités de promouvoir le climat des affaires entre le secteur privé Guinéen et celui de l’Europe. Le Conseil National du Patronat guineen a décidé  de nommer M. Cheick Mohamed Diabaté  vice- président delégué du CNP-Guinée chargé des relations››,a-t-il déclaré.

Avant de rappeler les missions du tout nouveau delégué du Patronat Guinéen.‹‹ Il a pour mission de promouvoir les relations d’affaires et de partenariats  entre les hommes d’affaires guinéens et ceux d’Europe; d’Organiser  les relations d’affaires, les forums,  le tourisme,  les foires entre la Republique de Guinée et l’Europe pour  sauvegarder des interêts communs ainsi que toute autre opportinuté favorisant le climat des affaires entre le secteur Privé -Guinéen et celui de l’Europe ;l’intallation des antennes dans les pays Européens favorables au climat des affaires››, a expliqué le secrétaire Général du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée).

De son côté, le delegué  général honoraire de « Global Alliance »,une PME basée en France, a d’abord remercié le bureau du CNP-Guinée à travers son président El Mohamed Habib Hann.

Avant d’affirmer que  « Global Alliance » est une entreprise specialisée  dans les échanges miltilateraux entre les entreprises. ‹‹Aujourd’hui « Global alliance » est très heureux de créer quelque chose entre l’Afrique,  la France et la Chine. Cette structure qu’on appelle  « Tinton »,ses membres ont decidé dans l’ensemble qu’elle  soit présidé par M.Habib Hann, président du Patronat Guinéen. « Tînton », c’est la France, la Chine et l’Afrique pour pouvoir travailler  ensemble pour que l’Afrique se developpe››, a expliqué le nouveau représentant accrédité du CNP-Guinée en Europe.

De poursuivre,il a dit :‹‹Aujourd’hui, nous organisons un IPM qui se fera pour la première fois en Fevrier 2021, qui sera organisé à Can,cet honneur est donné pour la première fois à la Guinée.Il est donné au patronat Guinéen,et qui sera  présidé par El Hadj Mohamed Habib Hann, president du Conseil National du patronat Guineen. Pendant 5 jours, autour des fonds Européens, Africain, et Chinois et autour des grandes personnalités comme invités le Prince de  Monaco et d’autres… ››.

Pour clore son intervention,le tout nouveau représentant accrédité du CNP-Guinée en Europe, a rassuré les membres du patronat Guineen pour sa contribution par rapport à l’amélioration des activités du Secteur Privé -Guineen.

Source: conakrynews.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here