Sékouba Kandia Kouyaté annonce la sortie officielle de son double nouvel album

0
50

Après quatre ans de préparation, l’artiste Sékouba Kandia Kouyaté était devant les médias ce vendredi 30 mars à Conakry. Cela pour annoncer la sortie officielle de son double album de 19 titres. Intitulé « Mémoire pour le Futur et Kouma », la sortie est  prévue le 14 avril au palais peuple.

Ils sont constitués d’un album traditionnel et l’autre moderne. Pour la précision entre ces deux albums, l’artiste a souligné que pour celui du traditionnel, la vie c’est un conflit de génération.

« Ma génération nous étions là avec des instruments modernes, on a toujours amusé notre public avec des instruments modernes. Mais, à un certain moment je me suis dit il y a les valeurs de la musique traditionnelle ».

Pour la musique moderne, l’artiste Sékouba Kandia affirme que, c’est un marché de concurrent.

« Aujourd’hui, s’il y a une nouvelle sonorité qui sort, tout le monde danse ça. Demain encore une autre sort, on  oublie celle qui était là. C’est comme les sonorités de 1958 et celles de 2018, elles sont différentes. Mais, la musique traditionnelle, elle est immortelle et éternelle », A déclaré article.

« Donc c’est la raison pour laquelle que j’ai fais ce deuxième album comme traditionnel  pour revenir à la source et c’est pourquoi le nom de l’album traditionnel s’appelle la mémoire du futur. L’avenir sort du passé ».

« Donc la musique moderne s’appelle Kouma qui veut dire la parole. La parole qui arrange et la parole qui détruit.  C’est pour dire qu’avant de parler, il faut réfléchir quel qu’en soit ton colère ou ta nervosité. Car mon combat c’est de valoriser cette culture guinéenne », a-t-il expliqué.

Précisons que l’artiste était accompagné de sa femme, Sona Tata Condé.

Auteur : Sana Sylla 625.480.252

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here