Sidya Touré condamne l’assassinat manqué contre Cellou Dalein Diallo

13694

Réagit ce soir sur son compte tweeter, le président de l’UFR et Haut représentant du chef de l’État, Sidya Touré, a dénoncé l’attaque qui a visé le cortège et le véhicule de commandement d’El Hadj Cellou Dalein Diallo. Une attaque survenue, ce mardi 23 octobre, au rond-point de la belle vue dans la commune de Dixinn, en marge d’une manifestation interdite de l’opposition républicaine.

Le président de L’UFR Sidya Touré, a tenu d’avoir faire un parallèle entre ce qui s’est passé ce mardi concernant Cellou Dalein Diallo et ce qui leur est arrivé à eux trois, il y a six ans :

« Des coups de feu contre le véhicule de Cellou, rappellent le 20 septembre 2012, où Cellou, Kouyaté et moi-même avons été visés », se souvient le Haut représentant du chef de l’État.

Face à la recrudescence de la violence dans les manifestations politiques, l’ancien premier ministre guinéen n’hésite pas de mettre les autorités devant leurs responsabilités.

« Attention, n’allumez pas un incendie qu’on ne pourra plus éteindre. Le combat politique sans violences doit être encore possible en Guinée », ajoute-t-il.

Depuis des années maintenant, il faut le rappeler, les violences politiques sont devenues monnaie courante en Guinée. Plusieurs victimes humaines et des dégâts matériels de grande ampleur, ont été enregistrés dans le pays, consécutivement à ces violences politiques.

Auteur : Sana Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here