Sidya Touré répond à Sékouba Konaté : « moi je ne bois pas de champagne… »

289

Les  discordes  sur les résultats du premier tour  des élections présidentielles du 6 juin 2010 continuent à alimenter l’actualité. Récemment,  invité de la radio Espace FM, l’ancien président de la transition guinéenne, Général Sékouba Konaté a  persisté et signé que lors de ces élections, c’est bien sûr Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo qui ont été qualifiés au deuxième tour contrairement aux rumeurs des partisans de Sidya Touré qui estiment que leur leader a été disqualifié en faveur de l’opposant Alpha Condé.

« Nous étions déjà informé que c’est Cellou Dalein et Alpha Condé qui sont qualifiés au deuxième tour. Mais le président de la CENI de l’époque feu Sékou Ben Sylla a voulu éliminer Alpha Condé en faveur de Sidya Touré. Nous n’avons pas accepté. Et Sékou Ben avait d’ailleurs appelé  Sidya Touré pour lui dire qu’il peut tranquillement ouvrir sa boîte de campagne », révèle le général.

Le lendemain de cette émission, à son tour, Sidya Touré a insisté que c’est lui qui était passé au second tour avec Cellou Dalein et il a été disqualifié à l’époque par les autorités de la transition en faveur du candidat Alpha Condé.

Il dira d’ailleurs, qu’en aucun cas, la présidence ne devrait s’impliquer dans le cadre de la publication de ces résultats. « D’ailleurs, moi je ne bois pas de champagne…. » conclu-t-il.

Kadiatou Kamara

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here