Soirée des Actes Posés: Alseny Fadiga, coordinateur général de l’évènement, face aux médias guinéens

10622

En prélude de l’organisation de la soirée des Actes Posés par le Gouvernement Guinéen et du secteur privé, prévue le 06 décembre prochain à l’hôtel Primus de Kaloum à Conakry, le journaliste Alseny Fadiga, organisateur de l’évènement, a tenu une conférence de presse le vendredi 29 novembre 2019 à Conakry.

L’objectif visé par le conférencier était d’une part, partager avec ses confrères le bien-fondé de son initiative relative à la reconnaissance de quelques actes posés par le Gouvernement actuel et de l’autre, tous les acteurs du secteur privé pour leurs prouesses en termes de développement de la Guinée.

A l’entame, M. Fadiga, organisateur de l’évènement du 06 décembre prochain a fait savoir que : « depuis 2010 jusqu’à nos jours, la Guinée a changé. Des actes ont été posés par le gouvernement, les entreprises publiques et privées. Tout n’est pas négatif. La Guinée d’hier n’est pas la même que celle d’aujourd’hui, elle avance à grand pas car il y a des chantiers qui sont en train de pousser pour employer la jeunesse en chômage dans le pays », a laissé entendre M. Fadiga.

Annonçant les couleurs de l’évènement, ce journaliste convaincu et rompu à la tâche dira: « le jour de la cérémonie va être un moment de magnifier les actions du gouvernement, des entreprises privées qui font avancer la Guinée avec la création des emplois. Ce sont des actes qu’il faut remercier. Ce sera donc un moment de montrer au gouvernement que nous sommes d’accord de ce qu’il est en train de faire dans le pays et cela est salutaire, car la soirée des Actes Posés n’est pas une compétition, c’est un acte de reconnaissance qu’on fait à l’endroit des entreprises sur la base des faits réels sur le terrain », a précisé le coordinateur.

« Tout n’est pas négatifs, il faut reconnaitre le bien fait de quelqu’un à son vivant, un bilan n’est jamais négatif. Depuis la venue d’Alpha Condé au pouvoir il y’a eu un grand changement il faut le reconnaitre et le changement là est visible. Des actes ont été posés d’abord par le gouvernement, les entreprises publiques et privées pour le développement de la République de Guinée. Dans ce changement, c’est la Guinée et le peuple guinéen qui gagnent », a conclu M. Fadiga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here