Soutien à Alpha Condé aux présidentielles du 18 octobre: les femmes conseillères communales lancent les activités de sensibilisation à Conakry

187

Sous le haut patronage de l’honorable Aly Kaba, la synergie d’action des femmes conseillères et leaders de grand Conakry a organisé ce vendredi 09 octobre 2020, un meeting de Sensibilisation au jardin du 2 octobre. Sous le slogan  « mou mä mölitö » .

L’objectif principal de cette union est de faire  la sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs, le rabattage de l’électorat, la sécurisation des bureaux de vote et du matériel électoral et le maintien de la paix en période post-électorale.

Dans son discours de bienvenue, la 3eme maire de Matam Mme Camara Djènè Condé dira que, << La cérémonie qui nous regroupe aujourd’hui est de sauvegarder la paix sociale en cette
période électorale, s’il est important d’aller voter, il est aussi important de
préserver la paix et consolider les liens de fraternité avant-pendant et après
le 18 Octobre 2020 entre nous les guinéens. Cest pourquoi, nous demandons à la population d’aller retirer dans le calme leurs cartes d’électeurs et durant la campagne de s’abstenir de toute violence en faisant preuve de retenue  face aux provocations >>, a affirmé la vice maire.

Et de poursuivre, << Nous femmes élues de grand Conakry réaffirmons notre engagement pour le renouvellement du coup KO dès le 1er tour.  Nous invitons aussi l’ensemble des militants et sympathisants d’aller massivement accomplir ce droit citoyen qui est le vote >>, a demandé Mme Camara.

De son côté, honorable Aly Kaba a tout d’abord remercié les organisatrices  de cet événement avant de dire qu’il a compris le message des femmes avec leur slogan  » mou ma mölitö  »  qui signifie que parmis les 12 candidats Alpha Condé n’a pas son second le jour des élections présidentielle >>, affirme Aly Kaba de l’Assemblée.

Auteur : Sana Sylla 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here