Takana Zion : «Kiridi Bangoura et Kassory n’ont aucune considération pour leur communauté…»

1532

Dans une vidéo d’une vingtaine de minutes, le reggae man guinéen Takana Zion s’est farouchement attaqué non seulement aux gens qui œuvrent pour un éventuel 3ème mandat pour Alpha Condé mais aussi, il s’est attaqué aussi à  Nabry Youssouf Kiridi Bangoura et à Ibrahima Kassory Fofana, respectivement ministre d’Etat, ministre Secrétaire Général à la Présidence et Premier ministre, que l’artiste qualifie comme des personnes qui n’ont aucune considération pour leur communauté.

Mais également, toujours dans cette même  vidéo, Takana Zion n’a pas manque d’exhibé à la population guinéenne que, le ministre Gbantama Sow n’est rien au ministère des Sports, de la Culture et de la Patrimoine Historique mais plutôt, dit-il, tout est contrôlé par Isto Keira. Aujourd’hui, cette vidéo est suivie par plus de 500 mille personnes et partagée par 1204 fois à travers le monde.

Ce mercredi, l’artiste a été joint au téléphone par la radio espace fm, dans son émission les grands gueules, que nos amis animent chaque semaine,  pour  comprendre les raisons de cette vidéo où l’artiste expose à la place publique, les mots qui fatiguent le développement en République de Guinée.

Et, sans la langue de bois, le rasta (Takana Zion) dit qu’il assume cette sortie qui fait grand bruit, notamment au Palais Sékoutouréyah. Tout d’abord, il dit que c’est le saint esprit qui s’est exprimé dans cette vidéo et non lui. Donc, dit-il,  si certains se sentent blessés, qu’il s’en excuse mais, c’est comme ça que le message est venu de lui. « Pas d’improvisions. J’assume la responsabilité…. »,indique Takana, qui n’a pas fait cadeau à Kassory Fofana et Kiridi Bangoura dans cette vidéo.

Mais, pourquoi ces deux happy wheels demo (Kiridi et Kassory) ?

Répond Takana : « Pourquoi ces deux, parce que, Kiridi lui il vient de même village que moi. C’est les gens qui n’ont aucune considération pour leur communauté. Et quant à Kassory Fofana, aujourd’hui, il se prend pour le Président de la Guinée. Alors que, jusqu’à nouvel ordre, c’est Alpha Condé qui est Président de la Guinée. Donc, le Président de la République ne peut pas signer un décret  et que, Kassory aille faire annuler ce décret pour remplacer par un arrêté et puis,  changer les choses. Donc, voilà ce que j’ai parlé dans la vidéo », explique Takana Zion à nos confrères des grands gueules ce mercredi, qu’il informe qu’il n’est pas le défenseur d’Antonio Souaré seulement mais, qu’il est le défenseur de toutes les personnes qui sont en train de faire des belles choses en Guinée.

S’agissant de 3ème mandat pour Alpha Condé, Takana Zion n’ayant pas voulu se prononcer sur cette question. Parce que, dit-il, il l’a déjà fait dans la vidéo. « Vous avez tous écouté la vidéo, c’est le saint esprit qui est en train de parler, ce n’est pas Takana. Donc, ce qui concerne le 3ème mandat, vous avez ce que le peuple de Guinée pense de ça. Je ne peux pas cautionner le 3ème mandat, ni en Guinée, ni en Côte d’Ivoire. Je suis catégorique. Alors, je ne suis pas envi de me répété…. ». Voilà quelques réactions farouches de Takana Zion  contre le 3èmemandat pour Alpha Condé en Guinée.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here