Tentative de 3ème mandat en Guinée: Général Konaté rencontre un proche de Macron pour l’expliquer les risques qui guettent le pays

24754

C’est le nouveau  » combat » du  » Tigre ». La fameuse affaire de 3e mandat en faveur de Alpha Condé, il en fait son nouveau cheval de bataille. Son ultime challenge.

L’ancien président de la transition enchaîne les rencontres avec les grandes personnalités françaises. Alors que ses relations tumultueuses avec le président Alpha Condé sont plus tendues que jamais, lundi 30 juillet, l’ancien président de la transition a rencontré l’ancien ministre et actuel président de la Fondation De Gaulle.

Au menu du premier tête à tête entre le général Sékouba Konaté et Jacques Goldfrain: l’actualité socio-politique en Guinée.

Fidèle à sa nouvelle ligne de conduite en termes de politique, l’ancien président de la transition a demandé à son interlocuteur de s’impliquer activement dans la sensiblisation des autorités françaises sur les risques qui pourraient naître d’une éventuelle tentative du président Alpha Condé de vouloir  » tripatouiller » la constitution dans l’objectif de s’offrir un troisième mandat, voire une présidence à vie.
L’ancien poids lourd du Conseil National pour la Démocratie et le Développement n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Selon des informations exclusives, l’ancien maître de Conakry pourrait rencontrer très prochainement le locataire de l’Elysée afin de lui expliquer les risques que le président Condé est soupçonné de vouloir faire courir à la Guinée.
Courant août et septembre, une rencontre  » historique » est prévue à Paris entre l’ancien président de la transition et la communauté guinéenne vivant à Paris et en région parisienne.
Avant de rallier Laval, en France, puis Bruxelles où il doit faire un meeting au côté de l’ancien boxeur et député belge, le Guinéen Lansana Béa Diallo. Des sorties en l’air où le  » Tigre » pourrait  » allumer » à nouveau le  » professeur » Alpha Condé.
In nouvelledeguinee.com, partenaire de leverificateur.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here