Tibou Kamara lance les travaux de construction d’une usine à Coyah

211

Le ministre Tibou kamara à l’offensive sur l’industrialisation du pays . Comme une tradition. Le chef du département a procédé, vendredi, à la pause de la première pierre de la construction de l’usine  » Conakry TRADE Sarl ».
Il s’agit d’une chaîne de fabrique de produits divers à Bentourayah, dans la sous préfecture de Manéah, préfecture de Coyah. Devant les cadres du département de l’ Industrie et les autorités locales et préfectorales, Sékou « le gros », représentant de la société, n’a pas du tout caché sa satisfaction:  » C’est, pour moi, un réel plaisir d’être là aujourd’hui au nom de la société pour la pause de la première pierre pour la réalisation d’une chaîne de fabrique de divers produits : les papiers d’emballages, les produits plastiques, etc. »

Selon lui, il a fallu un investissement total, sur fond propre, de dix huit milliards cent millions ( 18500000000) GNF pour en arriver là . Cette chaîne de fabrique est le fruit des liens fraternels existant entre les républiques sœurs de Chine et de la Guinée.
A la clé: plus de deux cents emplois dont cent trente ( cent trente(130 ) directs. Priorité absolue aux Guinéens.

Les premiers produits sont attendus au marché dans douze mois, conformément aux exigences du ministre de l’industrie et des PME.
Dans son allocution de circonstance, Tibou Kamara annonce sa  » ferme détermination » à se battre inlassablement dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations locales. Histoire de rester en phase avec les exigences, la vision du chef de l’ Etat, professeur Alpha Condé.

Auteur:  Kélétigui Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here