TICAD7 : Pr Alpha Condé et Shinzo Abe se sont entretenus

12530

La cérémonie officielle d’ouverture de la 7e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7) s’est tenue cet après-midi à Yokohama au Japon sous la co-présidence du Premier ministre japonais, Shinzo Abe, et du président égyptien, Abdel Fattah el-Sisi, président en exercice de l’Union africaine.

Le Président de la République, Professeur Alpha Condé en compagnie d’une importante délégation a rehaussé de sa présence ce rendez-vous mondial.

Pour le Premier ministre japonais, hôte de la conférence, la TICAD s’affirme au fil des éditions comme un rendez-vous de renforcement des relations de coopération entre le Japon et les pays africains.

Le Président de la République, Chef de l’Etat , Professeur Alpha Condé a eu un entretien avec S.E.M Shinzo Abe, Premier Ministre du Japon.

L’entretien de haut niveau entre les deux dirigeants, en marge de la séance d’ouverture de la 7ème TICAD, s’est déroulé au Centre de conférence Pacifico Yokohama Center.

Le Président de la République et le Premier ministre du Japon ont discuté des projets de développement en Guinée, notamment dans les domaines de l’énergie, la santé, les infrastructures routières et la formation.

Le Premier ministre Shinzo Abe n’a pas manqué de témoigner au Professeur Alpha Condé de toute sa détermination à faire en sorte que l’axe de coopération de Conakry-Tokyo soit un véritable modèle de développement bâti sur le respect mutuel.

Bureau de presse de la Présidence de la République