Tournoi de reconnaissance à Alpha Condé: Mouctar Diallo a-t-il trompé le président de la république ?

17228

Il y’a quelques jours, Mouctar Diallo lançait, en grande pompe, un tournoi de foot baptisé  » Tournoi de Reconnaissance du Fouta à Alpha Condé ». Mais, l’initiative de l’ancien opposant ne fait pas du tout l’unanimité dans la préfecture qui abrite la fameuse compétition. Le tournoi fait grincer des dents, et fait grimper l’opposition aux rideaux.

Mardi, le député UFDG de Pita, dans tous ses états, a proprement vanné le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune. Répondant aux questions des confrères de la radio GPP, ce responsable de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée accuse Mouctar Diallo d’avoir fait venir au Fouta de jeunes joueurs qu’il fait passer pour des footballeurs installés en Moyenne Guinée.

Le député est particulièrement en colère contre le leader des Nouvelles Forces Démocratiques.  » Par les temps qui courent, nous ne sommes pas préoccupés par la danse ou la mamaya. Nos parents dorment à la belle étoile à Conakry. Bientôt l’hivernage. Nous sommes plutôt préoccupés par le sort des déguerpis de Ratoma », riposte-t-il.

Une contre-offensive destinée à décrédibiliser la compétition de football organisée dans la préfecture de Pita dans le but, selon le ministre Mouctar Diallo, de permettre au Fouta-Djallon d’exprimer sa gratitude au président de la république pour les actions que ce dernier aurait posé en faveur de cette région de la Guinée.

Répondant à Mouctar Diallo, le député UFDG de Pita indique que l’heure n’est pas du tout à la fête au Fouta Djallon.
Reste à savoir si le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune a mené ou pas en bateau le chef de l’Etat.

 In nouvelledeguinee.com, partenaire de leverificateur.net 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here