Tournoi UFOA U20: l’attaquant du Horoya AC, Alsény Soumah, hisse le Syli National Junior en demi-finale

100

Pour sa deuxième sortie des éliminatoires de la CAN U20, le Syli Junior n’a pas fait de cadeau aux Aiglons maliens. Car les coéquipiers d’Alseny SOUMAH « CHAMAKAL » se sont imposés (3-1) à Thiès. Et ils sont désormais demi-finalistes de la compétition.

 Durant cette rencontre attendue entre la Guinée et le Mali, l’attaquant du Horoya AC Alseny SOUMAH « CHAMAKAL » a marqué les esprits à plus d’un titre. D’abord comme buteur de l’ouverture du score à la 55? avant d’être double passeur sur les deux buts d’Ibrahima Sory BERETE ((73? et 76’) entré en cours de jeu . (3-0). Ce n’est qu’à la 87’ qye Yoro DIABY réduisit la marque sur les Malien suite à un coup franc idéalement placé aux abords de la surface (3-1).

.A la 85? Alseny SOUMAH « Chamacal » attaquant du Horoya, auteur d’un excellent match, a été remplacé par Djibril SOUMAH, un autre joueur des « rouge et blanc » de Matam.Le Syli Junior a donc signé deux succès en deux rencontres avec à la clé 4 buts marqués et un seul but encaissé. Il se qualifie automatiquement pour les demi finales du tournoi.

nouvelledeguinee.com