Trump menace d’asphyxier économiquement la Turquie

21264

Dans une série de tweets le week-end dernier, le président des Etats-Unis Donald Trump, a été très agressif envers la Turquie. En abordant la situation géostratégique qui prévaut sur la Syrie notamment avec DAECH, le patron de la Maison Blanche a menacé la Turquie de « détruire son économie ».

Le chef de l’Etat américain, n’a pas du tout été tendre avec la Turquie le dimanche passé. Ce dernier, a menacé la Turquie de « détruire son économie », si cette dernière s’attaquait aux Kurdes, alliés des Américains sur ce terrain, à qui il a aussi ordonné d’éviter toute provocation. Le président des Etats-Unis a par la suite rappelé qu’il n’était pas ami avec la Russie, l’Iran ou la Syrie.

«La Russie, l’Iran et la Syrie ont été les principaux bénéficiaires de la politique américaine à long terme de destruction de DAECH* en Syrie, ses ennemis naturels. Nous en bénéficions également, mais le moment est venu de ramener nos troupes à la maison. Arrêtez les GUERRES SANS FIN!», a-t-il également tweeté.

Pour rappel, Donald Trump avait surpris son entourage en décembre dernier avec l’annonce du retrait des militaires soldats américains déployés en Syrie pour combattre Daech. En effet, si la décision de Trump avait été saluée par la Turquie, elle n’a pas été du goût de son entourage. Ce qui a d’ailleurs entraîné la démission du Jim Mattis, le général quatre étoiles au poste du secrétaire américain à la défense et de Brett McGurk, envoyé spécial de Donald Trump auprès de la coalition internationale qui se bat contre le groupe État islamique.

 In beninwebt 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here