Vandalisme à Kagbelen lors de l’installation du Kountigui ( autorité morale) de la Basse Côte : Malick Sankon et Sékouna Soumah indexés

16468

Le siège du parti de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) à été attaqué par les loubards ce lundi, 17 Septembre 2018 à Kagbélen, dans la commune de Dubreka. Cela, suite à l’installation du  Kountigui (autorité morale)  de la Basse Côte, Elhadj Mamoudou Soumah.

Face a cette intronisation qui à été émaillée d’incidents  par les proches de l‘ex président de la CRD de Tanènè qui se reclame aussi autorité morale légitime de la région, Elhadj Mamadou Sylla, membre de la commission d’organisation, donne des précisions  à la presse sur  cette attaque  qui a visé ce matin son siège.

« Nous sommes venus ce matin dans le siège mon parti pour procéder à l’installation de notre kountigui de la Base Côte  et malgré cette installation, nous avons  été attaqué par des loubards d’Elhadj Sékouna Soumah, Malick Sankhon et de Dr Cheick Ahmed Camara, » indique t-il

Poursuivant toujours son explication, Elhadj Mamadou dira, Il fut un moment où  Dr Cheick Ahmed Camara  est venu dans mon bureau pour me menacer  en me disant qu’ils feront tout pour  empêcher ou saboter cette installation.

«Les loubards sont venus casser tous nos vitres, blessés les gens  à travers les jets de pierres dont certains de nos membres sont actuellement à l’hôpital pour des soins, » dit-il.

Puis il ajoute : « nous allons porter  plainte contre ces trois personnes  pour que justice soit faite et que les dommages  qu’ils ont faits  soient payés par le commanditaire, c’est un siège du parti et non une place publique. Il doit être sauvegardé, personne ne doit venir violenter ou attaquer. Même les gendarmes étaient venus constater  les réalités sur le terrain et ils sont repartis.  Cela veut dire qu’ils n’ont pas pris les choses au sérieux, ils nous ont laissés dans la main de ces loubards, des bandits commandités par des personnes connues de tous, » a conclut le président du parti de l’UDG.

Auteur : Sana Djikiné 6254.802.52

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here