Violences meurtrières de Coyah: pour Lansana Kouyaté, le coupable parfait, c’est l’ Etat

284

A l’image de Alpha Condé, Cellou Dalein, ou encore Sidya Touré, le leader du Parti de l’ Espoir pour le Développement National est désormais un  » facebookeur » qui se prononce sur l’actualité socio-politique de la Guinée via le célèbre réseau social.

Mardi, des militaires et policiers auraient massacré 06 personnes à Coyah, une personne à Dubréka et une autre à Kamsar. Sans oublier les cas de blessés graves dont une femme en état de famille. Ces concitoyens ont été tués dans des heurts liés au Coronavirus et au manque criard de courant électrique en ce mois Saint de Ramadan.

Fidèle à sa  » tradition« , l’ancien chef du gouvernement de large consensus a aussitôt réagi sur ces nouvelles tueries. Pour Lansana Kouyaté, le coupable parfait, c’est l’ Etat, l’administration Condé.

 » Ce qui s’est passé à Coyah, à Dubréka et à Kamsar, ce 12 Mai 2020, est une preuve de plus de la préférence de ce régime à la confrontation et à la domination », déplore l’auteur du  » Du Brasier Somalien à la Chaleur Onusienne ».

 » Il aurait juste suffit d’écouter les citoyens et renforcer le dispositif à la sortie de Dubreka et de Coyah« , indique Lansana Kouyaté dans un post sur sa page Facebook.
Après avoir présenté ses condoléances aux proches des victimes, le président du PE.D.N conclut:  » Une énième fois, nous demandons que justice soit faite. Ces crimes ne devront pas rester impunis« .

in nouvelle de guinee.com, notre partenaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here