« colonel Chérif Diaby nous a traité de chiens qu’il faut achever», révèle une victime –

0
38

Le procès des événements du 28 septembre 2009 se poursuit ce mercredi devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. Une nouvelle partie civile est à la barre. Alseny Camara est son nom. Né à Gaoual et âgé de 45 ans, il accuse d’avoir été traité de chien par le Colonel Abdoulaye Chérif Diaby, Ministre de la santé du Capitaine Dadis. 

Le quadragénaire dit avoir porté plainte pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la paralysie d’une partie de son corps. Il accuse des bérets rouges de l’avoir poignardé sur la tête à l’aide d’un couteau à Commandayah, dans la commune de Dixinn. Il tentait de retourner à son domicile après avoir échappé au massacre au stade.

Selon lui, il a été secouru par des citoyens, dans une mare de sang, avant d’être conduit à l’hôpital national Donka où il a passé 3 mois. Il accuse le Colonel Abdoulaye Chérif Diaby, ministre de la santé à l’époque des faits, d’avoir traité les blessés de « chien qu’il faut achever » à l’hôpital Donka.

Fim guinee

GrandMinka