Entreprenariat feminin: Fanta Bérété invite les partenaires financiers à s’impliquer  pour accompagner les femmes

0
4351

C’est au cours d’une cérémonie de promotion du contenu local et de l’amélioration de l’accès au financement des entreprises détenues dirigées par les femmes ce lundi 16 mai 2022 que Mme Sangaré Fanta Bérété, Directrice nationale des petites et moyennes entreprises du contenu local au ministère du commerce a annoncé qu’elle  » souhaite la mise en oeuvre du programme de financement d’Ecobank (Ellever) et du renforcement de capacité destiné aux femmes entrepreneures. »

Au cours de cette rencontre d’échanges et de partage organisée ce lundi matin par la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats (BSTP) la Directrice nationale du contenu local représentante du ministre du commerce a salué l’initiative tout en precisant que ce programme a été mis en place pour mieux répondre aux besoins des femmes, les difficultés qu’elles vivent actuellement dans le pays notamment : Les problèmes liés au financement de leurs projets de développement.

« J’apprécie énormément cette initiative qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des femmes. Donc, j’invite également d’autres structures financiers où des partenaires à pouvoir s’impliquer d’avantage pour développer ce programme qui mérite d’être soutenu », précise Mme Sangaré.

En outre, elle a souligné qu’au nouveau de la direction nationale des PME du contenu local, le volet sur l’entrepreneuriat féminin, l’accompagnement et d’appui à la recherche de financement est une ppriorité afin de fédérer le groupement des femmes qui existe pour qu’il y est plus de groupement toucher par ces accompagnéments.

« Nous voulons vraiment faire développer ce programme pour toucher plus de femmes même les personnes qui ont déjà l’expertisme, n’ont pas besoin d’accompagnément. Elles peuvent servir d’exemple pour les autres », a déclaré Mme Sangaré Fanta.

À rappeler que ce programme d’accompagnement des femmes entrepreneurs a été lancé il y’a plus d’1 an avec une enveloppe de 7 500 000 USD en faveur des femmes.

Sana Sylla