1ère édition du salon de l’Entrepreneuriat Féminin: les organisateurs annoncent les couleurs

0
1202

La capitale Guinéenne abritera le 05 mars prochain, la 1ère édition du salon Entrepreneuriat Féminin de Guinée dénommé ”FÉMINIA 2022″.

En prélude à cet événement, les responsables du Cabinet Guinée Entrepreneur( GE), filiale du Groupe THINK TANK COPE-Guinée ont animé un point de presse, ce samedi, 12 février 2022 dans un réceptif hôtelier de la place, pour annoncer les couleurs de cet événement qui va jeter un projecteur sur le travail accompli par la femme Guinéenne.

“Le 08 mars de chaque année est une journée de rassemblements à travers le monde et l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes.
Traditionnellement, les groupes et les associations militantes de femmes préparent des événements partout dans le monde pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications et améliorer la situation des femmes.Pour nous, le 8 mars est aussi l’occasion de faire le pont sur les luttes et les réalisations passées et surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes. C’est ainsi nous avons décidé, nous en tant que cabinet Guinée Entrepreneur( GE), filiale du Groupe THINK TANK COPE-Guinée en charge de la promotion de l’entrepreunariat Féminin ,de l’autonomisation économique des femmes et du développement de leadership féminin de lancer le 05 mars 2022 en prélude à la journée internationale des femmes de réaliser le 1er salon de l’entreprenariat Féminin de Guinée appelé“FEMINIA 2022 ” a déclaré Aïssatou Diakité, chargée de communication de cette structure.

Poursuivant, la chargée de communication de ce salon a mentionné que cet événement sera occasion idéale de jeter un projecteur assidu sur le travail énormisme accompli par les femmes guinéenne à travers des expositions, des stands, des conférences-panels , la formation gratuite de 500 jeunes filles.

“Le salon de l’entrepreneuriat Féminin ”FEMINIA 2022″,c’est aussi la formation gratuite de 500 jeunes filles en entrepreneuriat et mobilisation des ressources financières. Sur cet élan, il convient de rappeler que la thématique centrale du salon entrepreneuriat de Guinée “FÉMINIA 2022″ est Entrepreneuriat Féminin en Guinée: quels moyens pour favoriser l’accès au financement? A tour de rôle des femmes politiques, expertes, banquières, les femmes de médias, des ONG prendront tout au long du salon sur des sous-thèmes aussi diversifiés qu’alléchants » a t-elle indiqué.

Pour terminer, Aïssata Diakité dira que le salon de Entrepreneuriat Féminin de Guinée“FÉMINIA 2022″ sera clôturé par un dîner gala de distinction,de reconnaissance,et de médiatisation des efforts des femmes guinéennes et de la sous-région à travers les FÉMINIA d’or( sacre des 100 femmes qui font bouger la Guinée et l’Afrique de l’Ouest 2022).

Camara Mamadouba