Elhadj Alseyni lance un message au colonel Mamadi Doumbouya –

0
33

Le président de la coordination des Foulbhé et Hali Pular a été investi président de cette structure à l’ occasion d’une cérémonie tenue dans le grand stade de Conakry.

L’événement s’est déroulé en présence des délégations des foulbhé du Cameroun, de la République Centrafricaine, du Nigeria et plusieurs autres pays de la sous région. L’organisation Tabital Pulaku international avait également dépêché des représentants.

La cérémonie avait démarré vers midi par une animation culturelle. Plusieurs discours avaient été tenus notemment par les représentants des coordinations de la Basse Guinée , de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière.

Amadou Diouldé Diallo , Histoirien et journaliste a retracé l’historique de la naissance des Diwés de Fouta Djallon. Comme il y a encore des siècles , Elhadj Alseyni Barry a reçu le couronnement. Dans son discours , le président de la coordination nationale des foulbhés et Hali Pular a supplié le Colonel Mamadi Doumbouya d’accepter de libérer le blogueur Guido Foulbhés en prison depuis plusieurs mois . Guido Foulbhés avait été arrêté après avoir publié une vidéo où il détenait un fusil et se disait être prêt à combattre. Alseyni Barry a également demandé les blogueurs Peulhs de cesser d insulter sur les réseaux sociaux. Pour lui , la culture Peulh est incompatible avec les injures m.

Elhadj Alseyni Barry a demandé les jeunes notemment de l’ axe d’être lui pour obtenir ce qu ils veulent . Au moins quatre ministres de la transition à savoir Ousmane Gaoual Diallo des Postes et télécommunications , Bachir Diallo de la sécurité , Pethé Diallo de la santé et Safiatou Diallo de l’ environnement ont pris part à la cérémonie.

 

Il y a eu une grande mobilisation des sages des jeunes des femmes à cette cérémonie.

 

Avec guinee 3

GrandMinka