Kankan rend un dernier hommage au célèbre journaliste Amadou Thiam –

0
82

Il est décédé ce lundi 16 Octobre 2023 par suite d’une longue maladie au Maroc , où il a été évacué pour son traitement.

Considéré comme une icône pour les jeunes journalistes de Kankan, il fut d’abord journaliste, animateur, chef des programmes puis coordinateur à la radio Milo FM avant de déposer ses valises au groupe Dabo media entre 2008-2015.

Affectueusement appelé Copernic, il a été aussi enseignant chercheur à l’université Julius Nyéréré de Kankan et dans plusieurs établissements d’enseignement secondaire où il dispensait les cours de mathématiques et physique.

C’est dans la journée du vendredi 20 octobre 2023 que la dépouille d’Amadou Thiam a regagné Kankan.

Ce Samedi 21 octobre 2023 , un symposium digne de nom a été organisé à la maison des jeunes de Kankan pour rentre hommage à ce grand homme qui a longtemps contribué à l’éducation des jeunes de Kankan. C’est pourquoi, des témoignages émouvants venaient de la part des autorités administratives, militaires, parents, amis, collaborateurs et élèves , pour magnifier l’humanisme et la disponibilité d’Amadou Thiam.

À 9 h de ce dimanche 22 octobre 2023 , tout le monde s’est rendu à la grande mosquée de Kankan pour rendre le dernier hommage à cet homme qui a loyalement servi le monde médiatique avant de l’accompagner à sa dernière demeure au cimetière de Sinkefara où il reposera pour toujours.

Amadou Thiam professionnellement appelé  » le sorcier  » était le conseiller personnel du directeur général et membre du conseil d’administration du groupe Dabo media.

À 43 ans , Amadou Thiam a laissé derrière lui , une veuve et trois orphelins.

Mamadama Camara, notre correspondante dans la région de Kankan

Tel : 627 90 48 98

GrandMinka