Le Directeur général dresse son bilan et présente ses perspectives –

0
4

Le Directeur général de la Société de Gestion et de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC), Namory Camara a présenté un bilan remarquable. Lors d’un déjeuner de presse qu’il a organisé ce vendredi 08 décembre 2023, il a non seulement parlé des réformes engagées, du travail abattu, mais a également annoncé de belles perspectives de l´année pour l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

A l’entame de son intervention, Namory Camara a rappelé que l’aéroport international Ahmed Sékou Touré est en plein expansion et modernisation :

« C’est une tradition chez nous, nous avons fait l´année dernière autour de notre bilan d´activité nous allons pas dérober cette fois-ci, Je pense qu’on a fait du bon travail. On vous a présenté toutes les activités réalisées. On est allé au-delà de ce qu’on pouvait imaginer. Même le projet d’extension et de modernisation connaît aujourd’hui une progression appréciable. Donc à mon avis, la trajectoire est bonne et c’est une occasion de dire que ce résultat n’est pas uniquement à la SOGEAC, c’est aussi celui du ministère des transports et du président de la République Colonel Mamadi Doumbouya. Un aéroport, c’est une confiance. Je pense que s’il a eu confiance en nous, c’est parce qu’il s’est dit qu’on peut faire un bon travail. La perception de la population a beaucoup changé en ce qui concerne la SOGEAC et surtout de l’activité aéroportuaire. En 2022, le total de passagers était de 630 213. Ce chiffre est passé cette année à 676 820 passagers entre janvier et novembre 2023. Et d’ici la fin d’année, le total avoisinerait les 725 000 passagers. Soit 100 mille passagers de plus qu’en 2022. Ce qui représente un taux de progression de 15% », a indiqué le directeur général de la SOGEAC.

Sana Sylla.

GrandMinka

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here