L’épouse d’un ancien ministre pris en flagrant délit en train de distribuer des devises au cours d’une cérémonie de réjouissance à Siguiri –

0
299

Le récent décret annonçant la dissolution du gouvernement du Premier ministre Bernard Gomou était attendu par la majorité des Guinéens.

Les prières ont été certes exaucées, mettant ainsi fin à 3 années d’opulence et d’abus de certains gouvernants et leur famille au détriment de la population.

A rappeler que l’avènement du CNRD au pouvoir a suscité beaucoup d’espoir dans le cadre de la lutte contre la corruption et la gabegie financière en Guinée.

Loin de jeter l’anathème sur les efforts consentis par les autorités du pays, contre les mauvaises pratiques, certains dirigeants enorgueuilles par leur épouses n’ont jamais su tirer les leçons du passé, surtout pendant les cérémonies.

En témoigne le cas flagrant de la femme de l’ancien ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba. Histoire de ternir l’image de la Gouvernance du CNRD engagé à servir le peuple de Guinée depuis la prise du pouvoir le 5 Septembre 2021.

Dans une folie de grandeur ,l’épouse de Moussa Magassouba apparaît dans une vidéo à Siguiri en train de distribuer des billets de dollars au cours d’une cérémonie.

Et cela, sous le regard impuissant des pauvres spectateurs, qui n’avaient comme seule arme que de maudire . Ce qui n’est pas exagéré de dire que les mauvaises habitudes ont la peau dure chez nous.Et elles continuent de plus belle aujourd’hui.

Ce genre de comportement de Mme Magassouba ne donnerait t-il pas raison à ceux qui ont toujours accusé l’ancien chef de ce Département de plus corrompu ?

Selon nos informations, le ministre des mines et de la Géologie serait propriétaire d’un compte bancaire à Dubaï. L’avenir nous l’édifiera avec cette dissolution du Gouvernement de la transition par le Président Mamadi Doumbouya.